Entre Terre et Mer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Navire L'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucille Hélène Listeen

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : Devant Ma Page Blanche

Feuille de personnage
Niveau: 2
EXP:
5/50  (5/50)
Objet(s)::

MessageSujet: Navire L'Etoile   Mer 14 Mar - 21:09


L'Etoile
Lucy La Brillante ~




Nom du bateau: L'Etoile

Equipage:
_ Tant qu'il n'y aura pas plus de personnages dans l'histoire, les différents membres de l'équipage de base (donnés dans l'histoire du Capitaine) occupent un peu tous les rôles qui sont nécessaires à la navigation mais les postes sont ouverts
_ Le capitaine était une femme encore jeune, il est peu logique qu'elle ait ainsi sous ses ordres une série d'hommes plus âgés et plus expérimentés. Mais elle peut être à la fois très convaincante (c'est ainsi qu'elle les a recruté) et très menaçante (c'est ainsi qu'elle leur a fait comprendre qu'elle refuserait toute rébellion contre elle). Mais elle a bien choisi et ces hommes ont un certain sens de l'honneur, ils la respectent et ont accepté d'être sous son commandement.

- James Stinsons dit, Maître James (trentaine) : Second & Maître Canonnier & Maître d'Equipage (Il sait très bien se battre avec tout type d'armes et sait réfléchir rapidement en situation d'urgence pour trouver des solutions)

- Gaius O'Dragonn dit Sir O'Dragonn (soixantaine) : Navigateur & Carto-Météoro-Géo-Hydrographe (Il ne donne pas l'impression de savoir se battre mais il sait quand même se débrouiller et il a été soldat dans le temps)

- Matthieu Sayan dit Ma'Kannon (quarantaine): Matelot & Canonnier (Il préfère les grosses armes à feu mais sait aussi tirer avec de plus petites. Il ne sait pas se servir d'un sabre)

- Hector Deren dit Le Rapace (trentaine): Matelot & Artilleur & Charpentier (son père l'était et lui a un peu appris avant qu'il ne parte)(son surnom vient de sa grande visibilité et précision de tir avec les armes à feu et armes de jet. Il sait se battre avec un sabre.)

- Arthur Jilian dit Le Bleu (vingtaine): Matelot & Voilier & Gabier (son surnom lui vient de sa jeunesse et de son manque d'expérience)(Il sait très bien se battre au sabre mais peu avec les armes à feu)

- Peter Hook dit Monsieur Hook (quarantaine) : Cuisinier (Il est un marin aussi, ce qui veut dire qu'il sait se battre avec des armes à feu et se débrouiller sur un navire)

- Flèche (garçon de 14/15 ans) dit Le Mousse [& son singe Jack] : Matelot (il ne sait pas tirer avec une arme à feu mais il a un lance-pierre, beaucoup d'ingéniosité et d'inventivité, et il possède un poignard dont il se sert bien)


Description:

L'Etoile n'est pas un très grand navire, puisqu'il est navigable avec une poignée d'hommes, qui doivent cependant être capables d'assumer plusieurs postes seuls. Lors des batailles, tous vont aux canons pendant les combats à distance et ensuite tous prennent des armes à feu et sabres pour les combats au corps à corps et l'assaut. Le navire est plutôt abîmé sous les multiples réparations effectuées, et on peut sentir qu'il a déjà vécu. Mais la Capitaine s'y est attaché et elle tient à le maintenir à flots. Sa coque est de bois très sombre aux teintes rouges, assez solide. A l'arrière, assez haut sur la coque, le mot l'Etoile est gravé en grandes lettres décorées à l'ancien emplacement du premier nom oublié de ce navire.

Un grand mat trône au milieu du pont. On peut y déployer une très grande voile ainsi qu'une plus petite juste au dessus. Une échelle de corde permet de monter à la vigie fixée au sommet et où peut être déployé le drapeau pirate. Entre la proue et la poupe se tient le pont et les cordages partent des rambardes décorées qui en font le tour. La proue du bateau est ornée d'une sculpture d'Amphitrite et Poséidon enlacés, et le bras du dieu marin est en fait une pointe prévue pour percer les bateaux ennemis. Le plancher qui précède la proue est surélevé par rapport au pont en un espace peu large et on y accède par un escalier sur la gauche. A l'arrière le plancher est relevé aussi, deux petits escaliers mènent à cet espace plutôt large en revanche lui. On y trouve la barre et un plus petit mat avec une voile à sa mesure.

Sous l'espace à l'avant, une porte à côté de l'escalier mène aux cuisines. La pièce est plus large que profonde. Au fond à gauche se trouvent la cuisinière, les ustensiles et autres matériels de cuisine. Le reste de la salle est occupé par des tables, bancs et tabourets, ainsi que par quelques tonneaux. Des lampes à huiles y restent toujours, prêtes à être allumées par les marins qui descendraient manger un morceau ou prendre un verre. Deux hublots de chaque côté permettent à la lumière du jour de rentrer.

Sous l'espace à l'arrière, au niveau des escaliers, des portes mènent à deux salles: celle de gauche à la loge du Capitaine et celle de droite à la salle de navigation. Entre les portes, la statue d'un monstre marin des bas-fonds semble menacer quiconque essaierait d'entrer sans permission.

La Loge du Capitaine est de taille respectable mais elle n'est pas très grande. Un lit est installé au fond de la pièce, contre les fenêtres vitrées. Une haute armoire du même bois sombre un peu rouge que la coque est fixée contre le mur de gauche entre deux hublots. Au centre, une table ronde et des chaises qui ressemblent à des trônes. Sur le mur de droite, deux tableaux qui représentent la mer déchaînée. L'un par la tempête seule, l'autre par une tempête envoyée par Poséidon le dieu des océans, visible avec son trident, le visage en colère contre les marins désespérés du bateau en train de sombrer. A gauche de la porte, contre le mur est posé un immense coffre destiné à contenir le butin amassé.

La Salle de Navigation est plus grande que la Loge du Capitaine. Une grande table rectangulaire est au centre, souvent pleine de cartes et ustensiles. Des placards aux murs permettent de ranger lesdits cartes et matériels. Des coffres contre les murs contiennent les objets de navigation les plus gros et peuvent servir pour du butin. Contre le mur de droite est monté un lit pour le Navigateur et une armoire au pied du lit est destinée à ses affaires. Le mur du fond est couvert de fenêtres vitrées et le mur de droite possède deux hublots.

Entre le pied du grand mat et la statue du monstre marin, sur le pont, se trouve une trappe et une échelle de bois qui descend à la cale. Elle prend toute la longueur et largeur du navire. Le long des bords sont installés des canons et le matériel qui va avec. Au centre sont posées deux cellules aux grilles en fer rouillé. A l'avant et à l'arrière sont retenus par des cordes les tonneaux et caisses de nourriture et boisson. Au niveau des cuisines, une trappe et une échelle de bois permet au cuisinier de venir chercher facilement ce qu'il lui faut. Tout le reste de l'espace est occupé par les draps suspendus qui servent de lits aux marins.


Nombre de pièces : 4
- La loge du Capitaine
- La salle de navigation
- La cale
- La cuisine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=51940
Poséidon
Dieu des mers et des océans
Dieu des mers et des océans
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Navire L'Etoile   Sam 17 Mar - 9:34

*Poséidon béni le navire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-i.forumgratuit.org
 
Navire L'Etoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demende d'"etoile"
» Demande de Navire
» Critères d'attribution d'étoiles
» Stellarium
» Une petite étoile haut dans le ciel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia Island :: Embarquez! :: Les navires :: Navire Ok-
Sauter vers: